×
Fermer

Aurélien-Georgeault-Loch_Compagnie Bakelite

AURÉLIEN GEORGEAULT-LOCH

ARTISTE ASSOCIÉ — COMÉDIEN, METTEUR EN SCÈNE 

Metteur en scène et marionnettiste au sein du Théâtre de la Camelote de 2002 à 2012, Aurélien Georgeault-Loch a développé de nombreuses formes spectaculaires où se mêlent marionnette, objet et jeu d’acteur : Petites Formes, Ce haïku qui m’échappe, Par delà le marais, Aquarium...

En 2011, il intègre la Caravane Compagnie où très vite, il est de tous les projets, que ce soit en tant qu'auteur, metteur en scène, comédien ou encore graphiste. Ainsi il est coordinateur du projet Voisinages (Villejean-Rennes), guide pour Les Sons d’à côté, comédien et auteur de Quand est-ce qu’on arrive ?, metteur en scène de Tout a été fait et dit sauf moi, régisseur général sur Oui ! variation autour d’une journée de noce ...

Avec la Caravane compagnie, tout comme L'Eau Prit Feu, les Becs Verseurs, la compagnie Index, il dirige aussi de nombreux ateliers (écriture, théâtre, marionnette, objets) auprès de tous types de publics.

Depuis 2015, il a participé à plusieurs stages de théâtre d’objet auprès de Katy Deville et Christian Carrignon (Théâtre de Cuisine), Harry Holtzman (Cie Label Brut) ou encore Agnès Limbos (Cie Gare Centrale). Il réalise alors à quoi pourraient bien lui servir tous ces objets qu’il passe son temps à accumuler !

En 2017, Aurélien crée Cake et Madeleine, sa première création en théâtre d’objet. Pour mener à bien ce projet, il se tourne vers la compagnie Bakélite pour un regard extérieur (Olivier Rannou) et pour l’accompagner sur l’administration, la production, la diffusion. En 2018, ce partenariat se renforce : il est invité comme artiste associé dans le projet de la Bakélite et participe pleinement à l’organisation des évènements de la compagnie Bakélite.

En novembre 2021, il crée Jean-Marc au centre culturel de Liffré.

CONTACT 

AURÉLIEN GEORGEAULT-LOCH
+ 33 (0)6 88 39 02 18
aurelien.bakelite@gmail.com