×
Fermer

Portrait_Charlene-Faroldi_compagnie-Bakelite

CHARLÈNE FAROLDI

Responsable administration, production, diffusion 

Passionnée par la danse et le théâtre dès 5 ans, Charlène Faroldi suit une formation en arts du spectacle (bac option danse au Lycée de Falaise ; Licence Arts du Spectacle – Danse à l’Université de Nice Sophia Antipolis et à l’Université de Tallinn – Estonie ; Master Médiation Culturelle à l’Université d’Aix-Marseille). Après quelques missions au Centre National de Création Musicale – GMEM de Marseille, elle rejoint l’équipe de Kelemenis & cie en 2010 et participe à l’ouverture de KLAP Maison pour la danse.

Responsable de la production et de la diffusion, elle accompagne les projets artistiques de Michel Kelemenis et les projets des artistes en résidence. Elle participe à la coordination de différents festivals : Question de danse, Plus de danse à Marseille, Festival Les Musiques, Festival Actoral….

En juin 2014, elle est recrutée par la Bakélite et vient s’installer en Bretagne.

En parallèle, elle accompagne également d’autres projets artistiques (Cie Les Charmilles - Mélanie Del Din (2015), Pénélope Parrau (2016) ; Fanny Bouffort (2017-2018) Cie Moi Peau Sébastien Laurent (2014-2021). Et travaille aussi avec l’association Lillico et le festival Marmaille depuis 2015 sur différentes missions (accueil public, billetterie, comptabilité, adminsitration).

Aujourd’hui, Charlène est responsable de l’administration, de la production et de la diffusion au sein de la compagnie Bakélite et accompagne les projets d'Olivier Rannou, Aurélien Georgeault-Loch, Alan Floc’h et Guillaume Alexandre-Brault.

Elle est aussi membre active de l’association Jungle – Le Rheu, lieu de création partagé. Et en tant que membre du comité d’organisation, elle coordonne et administre le festival Panique au Parc.

Contact 

CHARLÈNE FAROLDI
+ 33 (0)6 58 69 88 85
admin.bakelite@gmail.com